Voyager au Costa Rica pour la première fois : 3 endroits à ne pas manquer

Voyager au Costa Rica pour la première fois : 3 endroits à ne pas manquer

Ce n’est pas sans raison si le Costa Rica est l’une des principales destinations de voyage parmi les pays de l’Amérique centrale. En effet, de part et d’autre du territoire costaricain se trouve de nombreux sites d’intérêts touristiques qui attirent les voyageurs. D’ailleurs, si vous envisagez de partir au Costa Rica pour la première fois, quelques endroits remarquables sont incontournables. Justement, voici quelques-uns d’entre eux à ne pas rater lors de votre premier séjour sur le sol costaricain.

 

Commencer votre périple au Costa Rica en passant par San José

San José est une étape pratiquement obligée dans le cas d’un premier voyage au Costa Rica. En effet, la capitale costaricaine est l’une des principales portes d’entrée dans ce pays d’Amérique centrale par les airs. Qui plus est, c’est une destination de choix grâce à plusieurs des sites d’intérêts touristiques qui s’y trouvent.

En explorant la ville, vous aurez l’occasion d’y faire des découvertes culturelles et historiques. Pour ce faire, ne ratez surtout pas les vieux quartiers de San José comme Barrio Soledad et le quartier Barrios d’Aranjuez entre autres. Sinon, de nombreux musées méritent également une visite tels que le musée d’Or précolombien ou le musée national du Costa Rica. En outre, si vous souhaitez faire des échanges culturels avec les locaux, un tour dans le marché central de San José s’impose aussi !

À la découverte du patrimoine naturel costaricain dans le parc national de Tortuguero

Si vous êtes un amoureux de la nature, le Costa Rica compte également plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception à visiter. C’est notamment le cas du parc national de Tortuguero qui se trouve dans la province de Limón, accessible à partir du village de Tortuguero. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre dans ce dernier depuis la ville de San José. En effet, il vous est possible de rejoindre le village de Tortuguero par avion ou par la route à partir de la capitale. Toutefois, si vous choisissez l’option routière, une dernière portion du trajet se fait par bateau.

Lorsque vous serez dans le village de Tortuguero, vous avez la possibilité de prendre part à différentes sortes d’excursions pour explorer le parc national de Tortuguero. Si vous êtes passionnés de randonnée pédestre au beau milieu de la nature, un sentier d’environ 2 km de long est disponible. Sinon, des pistes aquatiques sont également présentes permettant de sillonner en bateau cette remarquable aire protégée costaricaine pour admirer les trésors de la nature qu’elle abrite.

Séjourner à Puerto Limón pour des vacances balnéaires au Costa Rica

Tout comme San José, Puerto Limón est une des principales portes d’entrée sur le territoire costaricain, mais cette fois-ci par la mer. Comme son nom le suggère, cette dernière est une importante ville portuaire du pays située du côté de la mer des Caraïbes. D’ailleurs, elle est une étape incontournable si vous songez à partir en croisière au Costa Rica et débarquer à Puerto Limón.

De plus, c’est une destination de choix pour des vacances balnéaires sur le littoral costaricain bordée par la fameuse mer des Caraïbes. En effet, en vous dirigeant vers le sud de Puerto Limón, vous aurez l’opportunité de passer par plusieurs plages de rêve. En sus, certaines d’entre elles sont considérées parmi les plus belles du Costa Rica. C’est notamment le cas de la magnifique Playa Vargas qui est en plus situé dans le parc national de Cahuita. Vous pouvez ainsi faire la découverte de ses trésors naturels tout en profitant des joies de la mer.