Voyage en Malaisie, 3 lieux dignes d’intérêt à visiter dans le pays

Voyage en Malaisie, 3 lieux dignes d'intérêt à visiter dans le pays

La Malaisie est un excellent choix de destination de voyage pour profiter d’un séjour d’exception en Asie du Sud-est. Le pays est réputé pour ses paysages variés, ses monuments religieux, son riche patrimoine naturel, etc. Afin de profiter pleinement de votre séjour en Malaisie, pensez à définir à l’avance les endroits à visiter sur place. Pour vous aider, voici 3 lieux dignes d’intérêt à inclure dans votre itinéraire de voyage sur le territoire malaisien.

Découvrir le fameux temple des grottes de Chin Swee lors d’un séjour en Malaisie

Destination touristique par excellence, le territoire malaisien recèle de nombreux sites touristiques qui méritent la découverte. Visiter le fameux temple des grottes de Chin Swee compte parmi les incontournables à effectuer lors de votre séjour en Malaisie. Plus connu sous l’appellation Chin Swee Cave Temple, il s’agit d’un temple taoïste établi dans l’État de Pahang. Il est bâti sur un immense terrain boisé et est logé à environ 4 600 pieds au-dessus du niveau de la mer. L’édifice présente une architecture traditionnelle imposante.

Son exploration vous permet d’en apprendre davantage sur le taoïsme. L’entrée du temple est joliment ornée de fresques. À l’intérieur, vous apercevrez une gigantesque statue du révérend Chin Swee dans une position basée sur les principes du feng shui. Tout au long de votre visite, vous pourrez voir diverses sculptures colorées permettant d’en apprendre un peu plus sur quelques fondements du taoïsme.

Partir à la découverte d’une nature luxuriante dans la Vallée de Danum

Situé à Sabah, la Vallée de Danum est un lieu très prisé des amoureux de la nature lors d’un voyage en Malaisie. Son parc naturel protégé abrite une grande variété d’espèces animales et végétales. Au cours de votre visite de cette immense réserve, vous aurez une grande chance de rencontrer une faune remarquable composée de plusieurs animaux rares, à l’instar des rhinocéros de Sumatra, des orangs-outans, des gibbons, des panthères nébuleuses, etc.

Dans le cas où vous vous passionneriez pour l’ornithologie, sachez qu’on dénombre dans le site plus de 270 espèces d’oiseaux. Les prestataires locaux proposent une multitude d’activités à expérimenter sur place, telle que la randonnée pédestre, la baignade dans une piscine naturelle… Si vous envisagez de passer une ou plusieurs nuits dans la Vallée de Danum, vous pourrez y trouver un large choix d’hébergements écologiques adaptés à tous les budgets.

Se détendre sur la charmante île de Pulau Penang

Outre son riche patrimoine culturel et naturel, le territoire malaisien est également réputé pour ses îles paradisiaques, dont celle de Pulau Penang. Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que les îles Perhentian, cette charmante île située dans le détroit de Malacca est constituée de magnifiques plages désertes idéales pour se détendre et se ressourcer. Ses eaux claires se prêtent à différentes activités aquatiques, comme la baignade, la voile, la promenade en bateau, etc.

Si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pourrez explorer ses sublimes paysages verdoyants en faisant de la randonnée. Pour les amateurs d’histoire et de culture, Pulau Penang abrite également quelques sites passionnants à visiter, à l’instar du fort colonial Cornwallis, le temple bouddhiste Kek Lok, le temple hindou Sri Mahamariamman et plusieurs autres sites religieux importants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *