Voyage au Japon : 3 destinations des plus célèbres au pays du Soleil-Levant

Voyage au Japon : 3 destinations des plus célèbres au pays du Soleil-Levant

Si vous envisagez de partir en voyage sur le territoire japonais, les destinations à découvrir sont nombreuses. Vous aurez donc l’embarras du choix. Cependant, certaines d’entre elles sont réputées de par le monde pour leurs attractions touristiques qu’elles deviennent des incontournables pour tout voyage au Japon. S’il s’agit d’un premier séjour, elles vous permettront d’avoir un aperçu du riche patrimoine culturel, historique et naturel du Japon. C’est notamment le cas de Tokyo, la capitale du pays, la ville d’Osaka ainsi que la ville de Kyoto.

Visiter la ville de Tokyo lors d’un voyage au Japon

Loin d’être un cliché, Tokyo est incontestablement la destination qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour au Japon. En effet, la capitale japonaise regorge d’attractions touristiques qui font sa réputation mondiale. Il serait ainsi dommage de ne pas l’inclure dans votre circuit durant votre voyage sur le territoire nippon pour les découvrir.

Faire escale à Tokyo vous donnera par exemple l’occasion de passer par le fameux quartier de Shibuya et de traverser le célèbre carrefour Shibuya Crossing. Vous pourrez également visiter le quartier de Akihabara qui est réputé pour ses nombreux magasins ainsi que ses boutiques d’électronique et de jeux vidéo. Vous ne manquerez pas non plus d’y découvrir la culture « manga » et des animés qui font la réputation du Japon en Occident. D’ailleurs, en parlant de manga et de films d’animation japonais, visiter le célèbre musée Ghibli est recommandé lors de votre passage à Tokyo. En particulier si vous êtes un amateur des œuvres de Hayao Miyazaki. Sinon durant votre passage dans la capitale japonaise, n’oubliez pas d’admirer la vue depuis l’impressionnante Tokyo Skytree.

À la découverte des spécialités culinaires japonaises à Osaka

Au même titre que la ville de Tokyo, Osaka est également une destination incontournable à visiter lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant. En effet, plusieurs attractions touristiques remarquables sont à découvrir dans cette ville à l’instar du Château d’Osaka. Il possède un magnifique parc dans lequel se trouve l’Osaka-jō Hall. Il s’agit d’une immense salle de spectacle qui accueille des événements sportifs ainsi que des concerts.

D’autre part, cette ville est surtout réputée pour être une destination à privilégier afin de découvrir les différentes spécialités culinaires du Japon. D’ailleurs, elle est considérée comme la capitale gastronomique du pays. C’est alors une occasion à saisir pour goûter à la grande majorité des cuisines régionales nippones. Pour ce faire, la fameuse rue Dōtonbori est à arpenter impérativement sur laquelle sont concentrés une pléthore de restaurants.

Kyoto, la capitale culturelle et historique du pays du Soleil-Levant

Durant votre voyage au Japon, la ville de Kyoto devrait aussi figurer sur la liste des destinations à visiter. Cette dernière est l’endroit parfait pour comprendre à quel point le patrimoine culturel et historique japonais figure parmi les plus riches. D’ailleurs, Kyoto possède justement plusieurs sites d’intérêt de choix qui en témoignent. D’autant plus que certains d’entre eux ont été inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ce n’est guère étonnant si elle est considérée comme la capitale culturelle et historique nippone.

Ainsi, il ne faut surtout pas rater la visite de plusieurs de ses temples et sanctuaires tout aussi remarquables les uns que les autres avec leurs attraits respectifs. Il y a notamment le temple Kinkaku-ji qui est célèbre pour son remarquable jardin typiquement japonais ainsi que son bâtiment recouvert d’or qui est sa principale attraction. C’est également le cas du fameux sanctuaire shintoïste, Fushimi Inari taisha, avec ses milliers de torii rouges emblématiques. Il en est de même pour le temple Eikan-dō Zenrin-ji qui abritent de véritables trésors culturels et historiques nationaux. Cependant, ce dernier est surtout célèbre pour assister au changement de couleur des feuilles, notamment des érables japonais, durant l’automne.