Voyager au Mexique pour vivre un séjour inoubliable

de-mexico-a-cancun-veritable-heritage-maya

Le Mexique partage ses frontières avec les États-Unisd’Amérique, le Guatemala et le Belize. Ce pays est encerclé par le golfe du Mexique, de la mer des Caraïbes à l’est et par l’océan Pacifique à l’ouest. Le Mexique représente 31 États. Il retient la onzième place dans la liste des pays les plus peuplés du monde.Étantun héritier des prestigieuses civilisations des Mayas et Aztèque, cet Étatoffre une ambiance de couleur à ses visiteurs. Les touristes sont ébahis par sa richesse archéologique, ses magnifiques forêts, ses terres arides et ses plages formidables.

 

Offrez-vous de merveilleuses aventures à la capitale duMexique

Visiter Mexico est un bon départ lors du séjour au Mexique. Cette ville devient aujourd’hui un itinéraire incontournable vu qu’elle dispose de nombreux musées et monuments historiques.Arpentez la ville de Mexico en commençant par la place de « zocalo ». Ce dernier indique la place principale de la ville où se manifestentles évènements atypiques deMexico. Un énorme drapeau flotte au centre des deux monuments qui entourent la place de la Constitution.D’ailleurs, le plus grand marché de Mexico s’y présente toute la journée pour donnerplus de bruits et une ambiance inédite au centre de la ville. En allant dans la cathédrale métropolitaine, vous découvrirez la diversité artistique des sculptures réalisées dans les trois siècles. Àl’intérieur, il y a plusieurs espaces destinés aux objets de cultes, aux archives et trésors de l’archevêché.

 

Découvrez une autre histoire à la ville de Guadalajara

Située au nord-ouest de la capitale de Mexico, Guadalajara est idéale pour s’immerger totalement dans la tradition mexicaine. D’innombrables touristes y viennent chaque année pour se dépayser. Cette ville est remplie de culture et d’une histoire remarquables. Les vacanciers rentrent de Guadalajara avec des souvenirs inoubliables. Commencez donc votre visite dans le musée régional de la ville. Cet édifice était au début, le séminaire-école de M.San.José. Ensuite, il était la prison des Espagnols et le quartier des troupes insurgées pendant la guerrede l’Indépendance. En 1863, le rez-de-chaussée devient la bibliothèque de l’État.Jorge Encizo et Ixaca Farias a nommé cette galerie comme la musée des beaux-arts. C’est un lieu d’éducation artistique de Guadalajara. Des objets antiques et paléontologiques s’exposent à l’intérieur pour engendrer une sensation de vivre l’antiquité. Profitez également les merveilleux spectacles de squelettes dans les autres salles.

 

Se rappeler des périodes coloniales en longeant la ville de Puebla

Tout comme ces deux villes, Puebla compte aussi parmi les villes attrayantes du Mexique. Elle est à la fois gastronomique et culturelle. Elle sauvegarde la beauté prestigieuse du pays. Divers endroits intéressants sont à privilégier lors de votre voyage à Mexique. Par exemple, la Chapelle du Rosaire qui est une petite chapelle érigée pour le couvent des Dominicains. Sa décoration vous éblouit dès la première vue. Tout l’intérieur est recouvert de peinture et de sculpture à feuille d’or. Ces œuvres vous démontrent la véritable architecture baroque.