Séjour en Corée du Sud, les 2 principales destinations à découvrir

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par une escapade en Corée ? Partez à la découverte de la partie sud de la péninsule coréenne. La Corée du Sud mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en émotions et en découvertes. Si vous envisagez de partir à la découverte de cette destination, découvrez à travers ce post 2 idées de lieux à visiter lors de votre séjour à la découverte de la Corée du Sud.

Découvrir Busan et ses attraits

Busan est la 2e ville de Corée. C’est une ville très touristique à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Corée du Sud. Cette belle destination coréenne est très prisée par les visiteurs qui se rendent dans cette partie du pays. La randonnée et la visite des temples bouddhistes au cœur des montagnes restent les principales activités dans cette région. Parmi les temples incontournables de la ville, ne manquez pas la visite du temple Beomeosa (bâti en 678 av. J-C.). C’est le temple le plus connu et le plus fréquenté de la région.

Les touristes curieux et les amateurs d’art ne manqueront pas la visite des bâtiments historiques et des principaux musées de la ville comme Busan Mueum, Busan Museum of Art, Bocheon Museum, MoCA Busan, etc. Les inconditionnels de beaux paysages naturels seront servis également durant ce voyage. Rendez-vous sur l’île de Dongbaek. Observez aussi les oiseaux de l’estuaire du fleuve Nakdong. C’est un spectacle naturel immanquable ! Les férus de plages se rendront sur la principale plage de la ville : Haeundae Beach ! C’est une magnifique plage idéale pour la baignade.

Visiter la capitale coréenne

Il serait impensable de visiter la moitié Sud de la Corée sans passer par sa capitale. Séoul est la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud. Elle se trouve sur le fleuve Han comptant comptant une population d’environ dix millions d’habitants intra-muros. C’est la principale ville touristique de la destination. Chaque année, des milliers de visiteurs du monde entier s’y ruent pour découvrir les attraits de la capitale. Elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. C’est une ville dynamique qui ne demande qu’à être explorée. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Voici quelques-uns des plus beaux sites de Séoul, à découvrir sans modération. Gyeongbokgung ou le palais de Gyeongbok est un palais royal se trouvant au nord de la capitale. Construit en 1394, puis reconstruit en 1867, c’est un palais historique pittoresque à découvrir absolument. C’est également le principal des 5 grands palais construits sous la dynastie Joseon. Si vous souhaitez vous divertir avec les petits lors de votre séjour, rendez-vous à Lotte World. C’est un parc de loisir se trouvant à Séoul. De nombreuses activités divertissantes sont disponibles au sein de ce grand complexe de divertissement de la capitale. Il se compose d’un grand parc à thème couvert, d’un hôtel, d’un parc