S’aventurer à travers les quartiers branchés au cours d’un séjour en Chine

S'aventurer à travers les quartiers branchés au cours d'un séjour en Chine

En dehors de ses sites historiques et religieux, la Chine propose également des lieux attrayants dans ses nombreuses métropoles. Ces dernières abritent une multitude de quartiers branchés où retrouver d’excellents restaurants, boîtes de nuit et magasins de tous types. De jour comme de nuit, ces lieux formidables offrent une atmosphère agréable et dynamique. C’est d’ailleurs pour ces raisons que la plupart des voyageurs décident de réaliser un périple en Chine. Si celle-ci est votre prochaine destination, voici plusieurs quartiers qui vous intéresseront durant votre séjour.

Xintiandi, un quartier tendance de Shanghai

Xintiandi est l’un des quartiers branchés de Shanghai. Il est localisé au cœur de l’ancienne concession française de Shanghai reconnu pour ses Shikumen. Ces dernières sont des ruelles abritant d’anciennes demeures datant du début du 20e siècle. Ces dernières y sont devenues des lieux de divertissements pour les locaux. Ce sont les endroits où se rassemblent les travailleurs branchés après le travail.

En général, le quartier est aménagé autour de boutiques de luxe de mode, de maquillage, de décoration et de divers accessoires. En plus de cela, il abrite également des boites de nuit, des restaurants et des bars en terrasses offrant ainsi une atmosphère tendance. Xintiandi est donc un lieu à ne pas manquer à Shanghai durant un voyage en Chine.

Lan Kwai Fong à Hong Kong, un lieu branché à voir lors d’un séjour en Chine

Si votre parcours passe par la ville animée de Hong Kong, prévoyez une escale dans le quartier branché de Lan Kwai Fong. Si le jour, il offre une facette très calme. À la tombée de la nuit, l’atmosphère animée est au rendez-vous avec les enseignes illuminé et vibrant au son des actualités musicales. Le quartier grouille généralement de monde.

Il y a notamment les gens de bureaux qui s’y ruent pour après leurs grosses journées de travail afin de se détendre entre amis ou collègues. Les visiteurs d’un soir, les expatriés et les locaux s’y retrouvent également. Lan Kwai Fong est ainsi l’un des lieux phares de la vie nocturne sachant qu’il rassemble plus de 90 restaurants et bars animés. Vous aurez donc l’occasion de goûter à de très bons plats et aux meilleurs cocktails au milieu de cette ambiance typiquement occidentale.

Sanlitun à Pékin, pour associer shopping et bonne ambiance

Rejoignez Sanlitun si vous souhaitez vous immerger dans un environnement plus agréable et divertissant. Ce quartier est très prisé des étrangers et propose une grande variété de boites de nuit et bars dans un style plus occidental. De plus, il est aussi reconnu comme un centre de la mode avec ses innombrables magasins aux enseignes chinoises, internationales de toutes les catégories. Ce n’est pas par hasard qu’on le surnomme parfois la rue des bars puisqu’il abrite plus de 50 bars et boîtes de nuit.

C’est le lieu de rendez-vous très prisé des étudiants, expatriés et voyageurs. C’est un melting-pot incroyable haut en couleur. En addition, Sanlitun est le quartier du style et de la mode. Il propose donc le centre commercial Sanlitun Village où sont présents tous les produits liés à la mode et à la jeunesse moderne. Les magasins de marque y sont nombreux. Vous aurez donc le choix entre ces lieux de divertissements pour embellir votre visite de la ville de Pékin durant votre voyage en Chine.