San Francisco, découvrir la ville à travers ses plus beaux sites

Chaque année, un grand nombre de touristes se rendent à San Francisco pour découvrir les plus beaux sites de la ville. Cette belle ville américaine mérite le détour pour ses nombreux sites d’intérêt. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes de la côte Ouest des États-Unis. San Francisco est connue mondialement pour son fameux Golden Gate Bridge et sa célèbre prison d’Alcatraz.  Cependant, la ville regorge d’autres curiosités intéressantes à découvrir. Un séjour aux États-Unis à la découverte de San Francisco vous tente ? Si vous prévoyez de séjourner à San Francisco prochainement, ne manquez pas la découverte des principaux sites touristiques de la ville.

Le Pont du Golden Gate

Le Pont du Golden Gate reste l’un des monuments emblématiques de la ville de San Francisco. À titre de rappel, il s’agit d’un pont suspendu américain qui se situe dans l’État de Californie reliant San Francisco à Sausalito (une municipalité américaine qui se situe dans le comté de Marin). Sachez à titre informatif que sa construction a débuté en 1933 et fut achevée en 1937. L’ouvrage d’art fait partie des sept merveilles du monde moderne selon l’American Society of Civil Engineers (une organisation professionnelle d’ingénieurs civils américains).

À noter que la couleur du pont “orange international” a été choisie pour être en accord avec les paysages environnants par Irving Morrow (un architecte américain). Le Pont du Golden Gate compte 6 voies de circulation ouvertes au trafic automobile. Il comprend également deux allées réservées aux piétons de chaque côté. L’un des meilleurs moyens pour admirer la beauté architecturale unique du pont, c’est d’opter pour une promenade en bateau ! Ne manquez donc pas la découverte de ce beau monument au cours de votre séjour USA.

Le Parc du Golden Gate

Le Parc du Golden Gate reste l’un des plus beaux endroits de San Francisco, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est un espace vert américain se trouvant dans la ville de San Francisco, en Californie. Sa superficie est de 412 hectares. À noter que c’est l’un des plus grands parcs publics des USA, devant Central Park  (NYC) et Lincoln Park (Chicago). De nombreuses curiosités sont à découvrir au sein du parc à l’instar du San Francisco de Young Museum. C’est la référence des Beaux-Arts de la ville renfermant de nombreux trésors venus d’Afrique, d’Océanie et d’Asie.

Le Jardin de Thé Japonais est également un des must-see. Il s’agit du plus ancien jardin japonais du pays. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi par la beauté de ce jardin unique au monde. Ne ratez pas également le Conservatoire des Fleurs. C’est un bâtiment pittoresque d’inspiration victorienne. Édifié en 1878, le site s’étend sur plus de 1 160 m² abritant environ 2 000 espèces de plantes. À noter que c’est l’une des plus grandes serres au monde. C’est aussi l’une des plus anciennes serres en bois et en verre aux USA. Ne passez pas également à côté de l’un des plus grands museums d’Histoire Naturelle du monde : « la California Academy of Science ».