Madagascar : une île touristique unique au monde et hors du commun

Madagascar une île touristique unique au monde et hors du commun

Situé dans la partie Est de l’océan indien, Madagascar accueille plusieurs touristes chaque année. En effet, l’île se démarque par sa richesse faunistique et floristique hors du commun. Aucun visiteur n’a pas encore affirmé d’avoir regretté de son voyage dans le pays. L’hospitalité et l’amabilité de ses habitants, la richesse de sa biodiversité, la douceur de son climat incitent les touristes à venir dans le pays. En plus, la condition de vie est totalement abordable. Quel que soit votre budget, vous aurez toujours les services qui vous conviennent que ce soit pour l’hébergement, la restauration, le moyen de transport. Dans ce cas, vous pouvez passer de bons moments en toute tranquillité en découvrant la beauté de la nature en voyageant à Madagascar.

Explorer la richesse d’une biodiversité exceptionnelle à travers l’île

Comme c’est la plus grande île de l’océan indien, vous avez besoin un peu plus de temps pour tout voir. Pour cela, c’est une meilleure idée de programmer votre voyage pour ne pas rater les meilleurs endroits de l’île. N’hésitez pas à contacter une agence de voyages pour vous guider vers les bons circuits. http://malagasya.com est par exemple un site d’un organisateur de voyages que vous pouvez consulter. Chaque région de l’île possède chacune au moins d’un parc national ou d’une aire protégée. Différentes faunes et flores abritent dans ces parcs et chaque région possède leur particularité. Vous pouvez par exemple contempler les différentes espèces de baobab dans la partie Ouest de l’île, ainsi que le fameux Tsingy de Bemaraha. Si vous voulez baigner dans l’eau thermale, la ville d’Antsirabe vous propose cette occasion. Et en allant vers la partie Est du pays, vous pouvez y voir les différentes espèces de lémuriens dont la plupart sont endémiques du pays. Vous y voyez aussi le ravinala qui est aussi l’arbre symbole et endémique du pays. Sans oublier la beauté de toutes les plages de l’île quelle que soit la côte que vous vous rendez. Et n’hésitez pas à y découvrir la beauté et la richesse sous-marine de l’île.

Découvrir une diversité de culture unique au monde

A part la richesse de sa biodiversité, Madagascar est aussi connu par la diversité de sa culture qui rend le pays unique au monde. Les habitants ont la croyance à leurs ancêtres, c’est pour cela qu’ils font le «  famadihana » ou l’exhumation. Pendant quelques jours, ils réalisent une grande festivité sur laquelle ils invitent toute la famille, les amis pour fêter ensemble ce grand évènement. La période pour sa réalisation varie d’une région à une autre. A part cela, il y a aussi la circoncision ou « didi-poitra » qui marque le passage d’un petit garçon dans l’univers des hommes. Et la famille réalise aussi une fête pendant ce moment. Durant tous ces moments, la famille organise un grand repas pour les invités. La richesse culinaire qui différencie aussi Madagascar des autres pays. Il existe encore différentes cultures qui différencient chaque région à part ces deux cultures. Vous savez maintenant que Madagascar est vraiment une île unique de par sa biodiversité et de sa culture.